Le projet

Un projet d'éducation collectif

Dès 2015, des parents d'enfants se sont associés à un pédagogue, un médecin scolaire et un paysan pour mettre en place une école Steiner-Waldorf sur le site de la ferme Larock. Dorénavant, l'école s'est ouverte à de nouveaux enfants, et compte aujourd'hui une quinzaine de familles.



L'implication des parents est une condition sine qua non à la vie de l'a.s.b.l.
Les décisions sont prises démocratiquement lors de réunions, l'entretien des locaux et du jardin d'enfant est réalisé par les parents. Les plus dynamiques s'occupent aussi des tâches liées au fonctionnement de l'association.

Cet implication collective permet à chacun de donner du sens à la structure éducative dans un projet commun et de se sentir partie active dans l'éducation de son enfant.



Le cadre de notre école maternelle est situé dans la douceur des paysages condruziens, un mélange de pâtures et de forêts, au cœur du village de Rotheux. Outre les activités de maraîchage et d'élevage en biodyanmie, la ferme développe un pôle formation et accueil assez important. Il s’y organise régulièrement des formations en biodynamie et des fêtes joyeuses et accueillantes.