table-des-saisons-hiver.jpg

Tarifs et horaires

L'école maternelle de la ferme Larock est reconnue par l'ONE. Dès lors les parents récupèrent 45% des frais de garde.

Le jardin d’enfants accueille des enfants de 2 ans et demi à 5 ans du lundi au vendredi de 8h45 à 15h30 tout au long de l’année (sauf mercredi après-midi et période de vacances).

Une fréquentation à la journée est requise et sur exception, des demi-journées peuvent être acceptées.

 

Conformément aux principes d’égalité et de non-discrimination et en tant que milieu d’accueil agréé par un organisme d’intérêt public (ONE), l’accessibilité du milieu d’accueil est assurée à tous les enfants. Si le tarif de base était un frein majeur à l'inscription, vous pouvez envoyer une demande à l'association en vue d'obtenir un tarif “solidaire”. Nous comptons sur la solidarité des parents s'ils estiment que leur situation financière leur permet de payer plus, sans quoi le budget annuel est difficile à tenir !

Pour des raisons pédagogiques, il est impossible d’inscrire un enfant pour un après-midi seulement et nous demandons 2 jours et demi de présence minimum par semaine. Nous accepterons les autres cas selon les places qu'il restera.

Après entente avec la jardinière d'enfants, il est possible d'augmenter la fréquentation en cours d'année. Le coût par enfant et la caution seront alors réajustés au pro rata de l’année, et un nouvel engagement financier devra être signé.